RENOUVELLEMENT LICENCES 2020

 
Pour ceux qui n’ont pas toujours pas transmis leur additif signé au club malgré les rappels précédents, vous serez avertis en janvier par mail de la dernière phase de renouvellement. Vous devrez alors impérativement transmettre votre additif signé. 
 
Il est inutile de transmettre ce document avant d’y avoir été invité, votre demande ne sera pas prise en compte.
 
Vous pouvez dès maintenant créer votre espace personnel.
Profitez en également pour prendre rendez-vous chez le médecin si votre enfant est concerné. Je vous rappelle que le certificat est valable trois saisons sous réserve de répondre « non » à toutes les questions (questionnaire santé)
 
 

————————————————————-

La démarche pour renouveler votre licence est la suivante :

  • Initialiser votre « espace licencié » en vous connectant ici : https://licence.ffc.fr/
  • Cliquer sur « prendre ma licence », vérifier l’ensemble des informations et modifier le cas échéant.
  • Bien aller JUSQU’AU BOUT, surtout pour les 4 documents qui sont à télécharger OBLIGATOIREMENT pour pouvoir passer à l’étape suivante :

– Téléchargez le certificat médical (même si celui de l’an dernier est encore valide – 3 ans pour les compétitions et 5 ans pour le loisir) ; si l’ancien est toujours valide, il ne sera pas à insérer dans l’espace licencié,

 – L’additif, ( vous devez l’imprimer, le signer, le scanner et me le renvoyer . Je me chargerai ensuite de l’imprimer et de l’intégrer à votre espace une fois qu’il aura été signé par le président.

– Les 2 fiches assurances, (descendre jusqu’en bas avec le petit ascenseur pour pouvoir cocher la case).

Ces 4 téléchargements feront passer à l’étape suivante ; dans le cas contraire, la licence ne sera pas validée. Beaucoup de licenciés s’arrêtent à cette étape, soyez vigilant.

Cochez la petite case « je certifie sur l’honneur… » et cliquez sur « ENREGISTRER ». Ceci servira de signature numérique pour la licence. Si la licence n’est pas validée et signée numériquement, elle ne « remontera » pas dans l’espace club et ne sera pas prise en compte.


Charger les documents suivants: carte d’identité recto-verso (celle du parent si l’enfant n’en a pas), certificat médical (si l’ancien est caduque) et photo que vous insérez directement à l’emplacement prévu.  

Pour accéder à la page, diriger le curseur en haut à droite à l’endroit où se trouve votre nom, cliquer sur « Documents » et insérer les documents demandés au format PDF, sauf photo (format libre).

Pour que votre demande soit prise en compte, votre espace doit être créé, la photo insérée ainsi que la pièce d’identité et le certificat médical si l’ancien est obsolète. 

L’additif signé doit être scanné et renvoyé par mail.

 
 
Bien entendu, cette procédure est réservée aux adhérents à jour de leur cotisation. 

Je reste à votre disposition pour vous guider dans vos démarches et vous rappelle que toutes les informations, guides d’utilisations et liens d’inscription, de création et de connexion se trouvent sur le site internet du Comité régional : http://auvergnerhonealpescyclisme.com/espace-licencie

Olivier JH
Référent administratif