REPRISE DES COURS DE L’ECOLE VTT

Reprise des cours de l’école VTT  samedi 05 Juin 2020

RDV à 9H45 pour tous (loupiots/biclous, bikers 1 et 2, perfs 1 et 2)

Cours de 10h à 12h sous forme d’ateliers ludiques.

Compte tenu de la crise sanitaire que nous traversons, la reprise implique une discipline individuelle et collective irréprochable. Les gestes et comportements appropriés seront la clé d’une reprise réussie Seuls les enfants pré-inscrits via le Doodle qui vous a été envoyé seront acceptés. Pointage à l’entrée.

ATTENTION: Votre enfant doit accéder au site de la combe en tenue ACCOMPAGNE D’UN SEUL PARENT. Celui-ci devra porter un masque de protection.

Il est demandé à chacun de penser au matériel nécessaire avant l’arrivée sur le site afin d’éviter les déplacements inutiles:

– Vélo révisé en bon état,
– Casque,
– Lunettes ou masque,
– Gants
– Chambre à air de rechange,
– Eau et goûter

RAPPEL: (à lire impérativement)

  • L’inscription au préalable aux séances sera obligatoire, un doodle sera envoyé aux familles chaque semaine à renvoyer avant le jeudi. Nous n’accepterons aucun enfant sans inscription au préalable.

  • Un registre des présences encadrants et enfants sera tenu

  • Chaque vendredi soir, il suffira de consulter le site du CLIC VTT pour connaître le groupe et l’heure de rdv du samedi.

  • Les enfants seront accueillis par une personne au portail de la COMBE équipée gants, masque et gel.

  • 1 seul parent devra impérativement accompagné son enfant jusqu’à l’emplacement distancié et matérialisé au sol. (2 colonnes), il sera porteur d’un masque.

  • Votre enfant devra être en tenue porteur de gants, de lunettes, casque, petit sac contenant un chambre à air, une barre et un bidon d’eau,( un masque dans le sac si possible)

  • Le vtt sera en parfait état, nous ne pourrons plus régler les dérailleurs, les freins etc…

  • LE VTT SERA NETTOYE

  • Les enfants seront dirigés par ( de 9 enfants par encadrant ) sur les différents ateliers, sept zones seront proposées. La matérialisation de zones d’attente et de repos seront matérialisées au préalable. Les enfants devront respecter les règles de distanciation sociale quel que soit le lieu et les circonstances (2m à l’arrêt entre chaque enfant ). Un rappel des règles sera effective par les encadrants. Aucun groupe ne se croisera, un sens et itinéraires permettront de conserver les distances préconisées. Les acquis techniques et la pratique du trial seront privilégiés.

  • Les ateliers seront tenus par deux adultes équipés de gants et masques.

  • La bouche d’eau sera condamnée seuls les encadrants pourront y accéder en cas de besoin.

  • Chaque encadrant disposera d’une fiche de consignes concernant son rôle, son attitude et gestes barrières à appliquer. Il sera porteur de masque et pourra intervenir si un enfant tombe ou rencontre un problème technique, mais en effectuant les gestes nécessaires en portant masque, lavage des mains etc..

  • Les entraînements seront à huis clos, aucun accompagnant, parent sur le site de la Combe. Il est préférable que les parents déposent leur enfant et repartent ensuite. Vous pouvez attendre sur le parking en respectant les mesures de distanciation.

C’est en respectant ces consignes que nous pourrons reprendre notre activité dans de bonnes conditions. Donc merci de respecter les consignes!