Présentation de l’école

PREAMBULE

L’école de VTT est ouverte à tous les jeunes de 6 ans à 15 ans.
L’Ecole au sein du Clic VTT, est une structure d’accueil ayant pour but de faire découvrir et aimer le sport et particulièrement le vélo à travers la vie associative et la diversité des activités proposées. Tous les élèves de l’Ecole doivent être en possession d’une licence FFC de l’année en cours et sont donc membres à part entière du club auquel ils adhèrent. L’objectif global de l’Ecole VTT est d’amener le jeune à être autonome, par la pratique, la découverte et l’acquisition d’un ensemble de connaissances.

HORAIRES DES ENTRAÎNEMENTS


Les entraînements se déroulent le samedi en période scolaire (pendant les vacances d’une manière exceptionnelle). En cas de conditions météorologiques difficiles (neige, pluie, grand froid, canicule …) ou de non disponibilité des personnes d’encadrement une séance pourra être annulée. L’information sera transmise sur le site du CLIC VTT dès que la décision d’annulation aura été prise ou par mail si le délai est trop court.

Rendez-vous et pointage des présents à 10h00 et 14H00 selon le groupe de niveau. Le jeune doit se présenter dès son arrivée auprès de son entraîneur.

Fin de la séance à
12h00/12H30/16H30.

Les entraînements du mercredi après-midi sont réservés aux compétiteurs après validation de niveau.

Nous ne laissons jamais un enfant seul à l’issue de la séance. Merci de prendre vos
dispositions pour être à l’heure ou de prévenir en cas de retard.

L’annulation d’un entraînement pouvant être imprévue, les parents sont invités à accompagner leur enfant jusqu’à la personne responsable de groupe afin de s’assurer de sa présence. Le planning est réalisé par l’Ecole VTT au Printemps puis à la rentrée de Septembre. Les parents sont informés sur le site du Clic et/ou par mails.


ASSIDUITÉ

L’Ecole VTT n’est pas une garderie mais le lieu privilégié pour l’apprentissage des
activités VTT, favorisant le développement de l’autonomie à vélo mais aussi dans la vie en général. Chaque séance s’inscrivant dans une progression globale, une présence régulière et une participation assidue à l’ensemble des activités est demandée.

BONNE CONDUITE

En cas de manquements répétés aux règles de sécurité (mise en danger de sa propre
sécurité et/ou celle des autres) aux règles de vie commune, telles que le respect d’autrui, du matériel ou de la nature, si le jeune perturbe les séances par son comportement (irrespect des consignes, tricherie, mauvaise volonté, insultes …), l’encadrement en informe les parents et prend des mesures adaptées qui peuvent aller jusqu’à l’exclusion temporaire ou définitive.